Nous sommes en retard!
Sans doute avons-nous été trop ambitieux, mais voilà: nous sommes en retard. Ainsi la publication du Français d’Eugène Sallias est reportée au deuxième semestre 2016, car c’est une traduction qui prend du temps. De même, l’anthologie Les Premiers feux. Penser le futur en Russie d’Alexandre Ier à Staline, qui nous avions prévu pour la fin 2015, sortira en définitive fin janvier 2016.
Nous avons du renoncer cependant à y intégrer le texte de Konstantin Tsiolkovki, beaucoup trop long par rapport aux autres: nous le ferons paraître séparément, dans quelques mois, en numérique. Nous l’avons toutefois remplacé par un texte étonnant de Vladimir Soloviev, L’Antéchrist. Ce sont donc en tout dix récits qui composent cette anthologie, dont certains traduits pour la première fois en français.
Quoi qu’il en soit, le travail s’achève sur ce volume: nous pouvons donc ouvrir les précommandes. L’ouvrage final fera 192 pages. Son prix est fixé à 19€.
Il vous est possible de le commander en réglant soit par chèque (à l’ordre de Viktoriya Lajoye, 22A rue de la Gare, 14100 Lisieux), soit par Paypal à l’adresse lviktoriya@aol.fr