Nous marquerons une nouvelle fois une pause dans la publication de notre « feuilleton » critique, pour présenter un ouvrage inattendu, la surprise de cette fin d’été : Illustrer le futur en URSS. 1920-1970.
Ce livre n’entre dans aucune de nos collections. C’est un coup de folie subit, survenu alors que nous étions en quête d’idées et de textes, et donc en train de fouiller dans les revues illustrées russes de l’entre-deux-guerres.
Entre 1920 et 1930, puis entre 1957 et 1970, la science-fiction soviétique a connu deux périodes de relative liberté, durant lesquelles elle a pu explorer des territoires jusqu’ici inaccessibles.
De nombreux illustrateurs ont alors mis leur talent à son service, donnant à ces idées, à ces mondes nouveaux, un caractère concret, et offrant ainsi à des millions de lecteurs quelque chose de rare en URSS : la possibilité de rêver.
Ce sont ces illustrateurs, pour la plupart inconnus en Occident, que nous avons voulu mettre à l’honneur, dans un ouvrage tout en couleur, avec au final 147 illustrations (couvertures, jaquettes, vignettes, gravures) par 42 dessinateurs différents.
Vous pouvez en découvrir un extrait en cliquant sur l’image ci-dessous.
En raison du coût élevé de fabrication, cet ouvrage ne sera pas disponible en librairie et ne pourra être commandé qu’auprès de nous. Il paraîtra dans un mois tout juste, mais vous pouvez dès maintenant passer commande pour recevoir votre exemplaire à parution.
Illustrer le futur en URSS. 1920-1970
Broché, 52 p., format 23×29 cm, couleur, 147 illustrations
19 € frais de port inclus.
Pour commander, il suffit de nous envoyer un chèque (à l’ordre de Viktoriya Lajoye) à notre adresse postale (Éditions Lingva, 22A rue de la Gare, 14 100 Lisieux) ou de nous faire un virement via Paypal à l’adresse lviktoriya@aol.fr