C’est l’été, tout va bien, tout est calme, et subitement… une bonne nouvelle!
Notre changement d’imprimeur nous est décidément bénéfique, puisque nous allons pouvoir publier le roman d’Alexandre Beliaev, L’Île des navires perdus, moins cher que nous le pensions.
Pour mémoire, L’Île des Navires perdus, c’est ceci:
Le bateau semblait rester immobile. Cependant, un faible courant l’emportait vers le cœur de la mer des Sargasses. Ils rencontraient de plus en plus souvent les vertiges verdis et à demi-pourris d’autres navires, qui apparaissaient tels des défunts, avec leurs membrures semblables à des côtes et leurs mâts brisés. Ces vestiges suivaient le bateau durant un moment, puis s’éloignaient lentement au loin.
Un détective et son prisonnier empruntent un transatlantique pour revenir aux USA quand une tempête pousse leur bateau au cœur de la mer des Sargasses, là où se trouve l’Île des Navires perdus…
Pionnier du roman d’aventure soviétique de l’entre-deux-guerres, Alexandre Beliaev (mort en 1942), offre ici un récit captivant.
Traduction de Viktoriya et Patrice Lajoye.
Cette édition est ornée des illustrations anonymes qui ornaient la première édition russe, et dont voici un échantillon (cliquez sur les images pour les agrandir):
Ces illustrations ont été numérisées à partir des originaux imprimés sur du très mauvais papier: elles ne sont donc pas toujours très propres, mais elles conservent un charme irremplaçable.
Parution prévue : septembre 2015.
ISBN 979-10-94441-23-7, et donc 17,50 €.
Pour commander, suivez le lien!