Vladimir Odoievski
La Cité sans nom
Textes traduits par P. Douhaire, Hellé, G. Leroy, Viktoriya et Patrice Lajoye
ISBN: 979-10-94441-00-8
224 p., 23€
Édition numérique: 3,99€. Disponible sur Kobo, Amazon Kindle, Google Play et Lulu.com
Pour commander ce livre, cliquez ici…
Ils en ont parlé:
« Il est difficile de ressortir l’un ou l’autre texte car chacun a mérite différent, mais on peut quand même citer La Cité sans nom qui donne son titre au recueil. »
David Claes, Galaxies (critique de la 1ère édition)
« Au final, Patrice Lajoye, qui traduit avec sa femme Viktoriya les textes inédits, réussit son pari: nous présenter un auteur d’importance dont peu pouvaient se targuer jusque-là de le connaître réellement, tant son rapport avec l’édition française fut épisodique. Auteur protéiforme, Vladimir Odoievski aborde ainsi avec un égal bonheur le fantastique et la science-fiction, et ceux qui en redemandent pourront toujours se mettre sous la dent quelques contes moraux ou exotiques, dont certains se révèlent savoureux. Un excellent ouvrage. »
Bruno Para, Bifrost (critique de la 1ère édition)
« A bien des égards, Vladimir Odoievski peut se comparer à Villiers de L’Isle-Adam, non seulement par ses origines aristocratiques et ses velléités progressistes, mais surtout par leurs oeuvres, axées avant tout sur le fantastique et les contes. »
Wagoo (critique de la 1ère édition)
« Voilà donc un recueil tout à fait passionnant, et on ne remerciera jamais assez Patrice Lajoye de nous avoir fait découvrir ce prince russe, inconnu en Occident, esprit novateur et brillant. »
Phénix Web (critique de la 1ère édition)
« En conclusion, je recommande cet ouvrage aux lecteurs fascinés par la littérature du XIXe siècle ainsi qu’aux curieux. De belles surprises se mêlent à des textes plus ordinaires, mais tous reflètent les mentalités d’une époque. Il serait regrettable que cette somme n’ait jamais vu le jour, mais elle ne s’adresse pas à tous les lecteurs de l’imaginaire, et cela il faut le savoir au préalable. »
Mythologica (critique de la 1ère édition)